jeudi 6 novembre 2008

BRIGANDS ET TRUANDS EN WALLONIE AUTREFOIS

  • Date de parution : octobre 2008
  • Auteur : Monsieur Rodolphe Masuy
  • Format 17 x 24 - 204 pages
  • ISBN : 2-87351-184-2
  • EAN : 978-2873511-845
  • Prix de vente : 19 euros

Depuis la dernière décennie, la Belgique, et forcément la Wallonie, semble être devenue le terrain de prédilection des truands en tous genres : violeurs, assassins, meurtriers, voleurs et criminels de toutes espèces se retrouvent quotidiennement à la Une des médias.

La population s'émeut de cet état de fait et il n'est pas rare d'entendre des propos du style :

"Ah ! Dans le temps, ce n'était pas comme ça !".

Non, c'est exact …dans le temps c'était PIRE.

C'est ce que l'ouvrage de Rodolphe Masuy va tenter de vous démontrer, il va vous relater des faits qui se sont déroulés sur une période de 10 siècles, de l'époque de Notger jusqu'aux Anarchistes du début du 20ème afin de vous confirmer qu'hier n'était pas meilleur qu'aujourd'hui.

TEXTE DE PRESENTATION

Parcourez avec nous la Belgique de jadis et vivez de nombreux siècles de brigandages et autres outrages à la morale et aux bonnes moeurs.

Vivez sous la terreur des « chauffeurs » du Hainaut qui, comme Moneuse, mettaient les pieds de leurs victimes dans les flammes. Suivez Géna et Magonette ou encore Noyé l’Poyou, bandits d'Ardenne, sans oublier l'histoire des frères Renard du Condroz, d’une marquise empoisonneuse à Liège, d’un abbé assassin à Verviers, d’une auberge de l’horreur à Pepinster.

De la naissance d’un repère de bandits à Lobbes jusqu’aux anarchistes de Charleroi et de Liège, parcourez au fil des pages, la Belgique du crime !

Tremblez avec le moine satanique de Stavelot, les bandits de la forêt de Soignes, les vrilleurs de Seraing,les contrebandiers de la Semois, les jeteurs de chiens de Coo ou encore les infâmes violeurs de nonnes à Eupen !

Pour télécharger la cover en haute résolution, cliquez ICI